La potager box est arrivée!

Bonjour, 

Vous habitez en Belgique mais n’avez pas de terrain pour assouvir votre passion du jardinage ?

Cette initiative originale présentée par Arthur vous intéressera peut-être…

Bonne lecture,

Gilles

 

potager box édition 2013
potager box édition 2013

Qu’est-ce que la potager box ?

 

La potager Box c’est LE  cadeau écologique, idéal pour toutes les occasions. Il s’agit d’un bon cadeau pour une location d’un potager valable dans l’un de nos 4 centres potager : Bruxelles, Gand, Liège ou Charleroi. La potager box est la solution pour avoir un petit bout de potager en milieu urbain et pour manger des légumes frais toute l’année !

 

Nous sommes une toute nouvelle startup active depuis un an déjà dans le domaine du jardinage biologique. Notre philosophie est de permettre l’accès au plus grand nombre à un jardin potager. Qu’il s’agisse des amoureux de la nature ou bien des débutants, nombreux sont ceux qui rêvent d’une alimentation plus saine et d’un coin de verdure où pouvoir se reposer du stress urbain.

 

En raison de la perte de confiance des consommateurs dans l’industrie alimentaire et fort de notre première année réussie nous avons pris l’initiative de lancer la potager box dans les quatre plus gros centres urbains de Belgique, à savoir Bruxelles, Gand, Liège et Charleroi.

 

Pour en savoir plus sur ce concept original visiter vite notre site web : ainsi que notre page facebook : https://www.facebook.com/Potagerbox

    • Bonjour,

      Bio est un label officiel destiné aux producteurs, transformateurs et distributeurs professionnels qui sont soumis au respect d’un cahier des charges (non utilisation d’intrants chimiques).

      Les jardiniers amateurs font ce qu’ils veulent…
      Mais il serait en effet intéressant de savoir si les jardiniers adhérant aux structures en question s’engage à ne pas utiliser de produits chimiques sur les parcelles concernées…

      Une réponse Arthur ?

  • Salut…

    Je trouvais l’ Idée Sympa, Sociale & Ecologique à la Base, mais après avoir vu les Tarifs cela ressemble plus à un « buisness » qu’ à une entreprise vraiment « Solidaire » !…
    En tout cas en France, les « Jardins Sociaux  » & Partagés ne Coûtent pas ce Prix Là aux « Bénéficiaires qui de fait n’ ont pas Beaucoup de Moyens !…
    Cette Idée est plutôt pour « Bobo » de la Classe Moyenne qui a malgré tout un peu de « Fric » pour ce donner Bonne Conscience & avoir son Petit Bout de Terre & de Paradis à moindre Frais, à mon sens !!!… Et ouais, Quid des Règlements sur l’ Utilisation ou Non de Produits « Chimiques » ou Pas !!!…
    Alors ça fait beaucoup de Questions quand même…
    @++++

    • Bonsoir Emile,

      Je partage assez ton avis…mais il en faut pour tous les goûts, et toutes les bourses, n’est-ce -pas ?
      Et ceux qui ont suffisamment d’argent ne jardinent pas forcément uniquement pour se donner bonne conscience…Ils ont aussi le droit d’avoir des convictions !

  • >