Pour Votre Potager Bio, Bénéficiez d’une Étude Personnalisée

Nous pouvons observer aujourd’hui un véritable engouement pour un mode de jardinage plus écologique et responsable.

La fréquentation en constante évolution sur le Blog du Jardinier Bio (autour de 3000 visiteurs/jour cet été !), ou encore les nombreuses inscriptions à la lettre d’information du Jardinier Bio en témoignent.
Nous ne pouvons évidemment que nous réjouir d’une telle évolution.

Jardiner bio est forcément une très bonne chose, pour votre santé bien sûr (exercices physiques et nourriture saine) mais aussi pour votre porte-monnaie… Mais encore faut-il prendre les bonnes décisions pour obtenir de belles récoltes et récompenser ainsi le travail fourni.

Des Conseils Adaptés à Vos Conditions de Jardinage

création-potager1

Vous ne travaillerez pas de la même façon selon que votre sol soit lourd ou léger, acide ou calcaire… le climat ou encore votre propre disponibilité pour jardiner détermineront aussi la façon dont vous allez appréhender vos différentes cultures.
Mais jardiner naturellement et de façon approprié requiert certaines connaissances élémentaires, et de l’expérience…

Et c’est justement pour partager, de manière plus personnalisée et donc plus efficace que sur le blog, avec les plus motivés d’entre-vous (car il faut de la motivation pour entamer cette démarche), les connaissances et l’expérience acquises au fil des ans que je propose, depuis maintenant 3 ans, une Etude Personnalisée de votre Projet de Potager Bio.

 

Premier Objectif

Vous aider à mieux appréhender votre propre environnement pour la réussite de vos cultures, et ce quelles qu’en soient les conditions (sol, climat, disponibilité…).

 

Et, parce que l’expérience m’a aussi appris qu’en matière de jardinage biologique, rien n’est jamais acquis d’avance, j’ai souhaité prolongé cette étude avec un accompagnement personnalisé pendant 3 ans, pour vous accompagner au quotidien de vos difficultés et réussites au jardin.

 

Deuxième Objectif

Vous accompagner au quotidien de votre activité de jardinage :
Vous posez vos questions, je vous réponds !

 

Bien entendu, la finalité de tout cela n’est pas de vous enfermer dans une dépendance vis à vis de mes conseils mais au contraire de vous aider à acquérir une véritable autonomie dans vos décisions. Cela passe donc par l’acquisition de connaissances.

Ainsi, cette prestation comprend un accès à vie à un Espace Privilège. Vous trouverez sur cet espace réservé de nombreux documents PDF et des vidéos pratiques, des liens utiles, un forum interne…

 

Troisième Objectif

Votre autonomie en matière de jardinage.

 

Les Inscriptions sont ouvertes !

Ceux et celles qui s’étaient inscrits sur la liste d’attente, ainsi que les abonnés à la lettre d’information du Jardinier Bio (formulaire d’inscription dans la colonne de gauche) ainsi que les personnes ayant téléchargé Mon Potager au Naturel ou encore mes petits guides numériques gratuits en ont déjà été avertis… et les inscriptions sont déjà nombreuses.

Mais cette troisième session ouvre donc  officiellement ses portes aujourd’hui même !

Pour répondre de façon encore plus adaptée à votre situation, j’ai désormais mis en place 4 prestations distinctes (cliquez sur celle qui vous intéresse):

 

  • Création d’un Potager Bio
  • Suivi d’un Potager Familial
  • Installation en Maraîchage Biologique
  • Jardins Partagés

 

 

Je vous rappelle que, pour chacune de ces prestations les places sont limitées…

Ah oui, j’oubliais :
les 5 premiers inscrits à chacune des prestations bénéficieront automatiquement d’une réduction de 20 € (trop tard pour l’étude de suivi d’un potager familial) !

Alors n’attendez pas trop longtemps…Inscrivez-vous dès aujourd’hui pour être certain(e) d’avoir une place et préparez ainsi au mieux votre prochaine saison de jardinage.

Je reste bien sûr à votre entière disposition pour toute information complémentaire.

Conseiller à temps plein

J’envisageais certes la chose, mais à échéance plus lointaine…

Des soucis physiques (déchirure des tendons à l’épaule droite) ne me permettent plus d’exercer, en tout cas pour plusieurs mois, ma profession de maraîcher…

Aussi, mon objectif est désormais de me consacrer à 100 % à mes activités de conseils en jardinage biologique… tout en continuant bien évidemment à cultiver un potager, mais désormais à vocation familiale ; ce qui présentera l’avantage de pouvoir travailler de manière plus expérimentale (ce qui donnera sujet à quelques articles).

Ce changement de situation implique évidemment une plus grande disponibilité pour vous…