Promo d’été sur la prestation de Conseils à la Demande

C’est l’été… période de récoltes et de satisfactions pour le jardinier bio… Mais pour beaucoup, c’est aussi souvent une période de frustrations :

  • vos plantations sont détruites ou fortement attaquées par un ravageur ou un champignon ?
  • elles ne poussent pas correctement ?
  • ça pousse bien mais la floraison est déficiente ?
  • la récolte est médiocre ?

Bref vous vous sentez découragé(e) par tant de travail accompli pour des résultats bien médiocres…

Sachez que des solutions naturelles existent pour la grande majorité des difficultés rencontrées au jardin.

Quelques soient ces difficultés, je peux sans doute vous aider !

Grâce à cette prestation unique sur le web, devenez vous aussi un pro du jardinage bio !

16 ans d’expérience en bio à votre service

Mon objectif, à travers cette prestation de conseils en Jardinage Biologique, est de vous transmettre tout ce que j’ai pu apprendre et comprendre en plus de 16 ans de pratiques en bio (fruitiers, cultures légumières et aromatiques) et de vous aider ainsi à réussir toutes vos cultures au potager bio, ceci dans une optique résolument respectueuse de l’environnement.

Que ce soit en me posant directement vos questions ou en consultant les nombreux documents (PDF et vidéo) présentés sur un espace réservé, vous obtiendrez des réponses rapides et adaptées à vos problématiques les plus concrètes :

  • sur le travail du sol : bêchage écologique, ameublissement, couverture permanente du sol, désherbage…
  • sur la fertilisation : compost, fumiers, engrais-verts, buttes vivantes, purins…
  • sur les semis : périodes de semis pour tous les légumes, terreau, techniques de semis – en pépinière (en godets, en plaques alvéolées, en terrine, en pleine terre) – semis directs en pleine terre – ;
  • sur les repiquages : supports de culture (terreau, mélanges « améliorés), stades de repiquage pour chaque légume, techniques ;
  • sur les plantations: les périodes de plantation et les apports avant la plantation en fonction des légumes cultivés, les espacements entre les cultures, techniques de plantation ;
  • sur la protection naturelle des cultures : la préservation de la biodiversité pour un meilleur équilibre, l’utilisation de plantes utiles pour protéger et renforcer vos cultures
  • sur la gestion écologique de l’eau : récupération des eaux de pluies, paillage, systèmes d’irrigation.

Vous retrouvez également toutes ces informations sur des fiches détaillées pour les différentes cultures potagères (la plupart des légumes couramment cultivés sont déjà en ligne) ou fruitières (la base de données se constitue…).

Un Espace Vivant

Des nouveautés : des documents PDF, des vidéos, des liens utiles sont régulièrement ajoutés à l’espace, constituant ainsi une base de connaissances pratiques et théoriques de plus en plus fournie… pour vous !

Un forum et une messagerie privée pour communiquer et échanger utilement avec les autres membres…

Une écoute de vos besoins : formulez vos souhaits, vos suggestions… je mets tout en oeuvre pour répondre au mieux à vos besoins !

Promo d’été

Vous allez me dire : ouais, mais tout cela a un coût ! Evidemment, une telle prestation représente une somme considérable de travail pour moi… J’ai néanmoins souhaité qu’elle reste abordable.

Combien alors ? 5 € par mois en temps normal… une somme dérisoire si vous mesurez tous les avantages que vous allez  tirer de cette prestation unique.

bandeau de promotion angle gauche sur fond rouge

Grande nouvelle : vous pouvez bénéficier dès aujourd’hui de ma promotion d’été sur la prestation de Conseils à la Demande !

4,5 €/mois pour cette promo spéciale été 2014

Cette offre promotionnelle est valable jusqu’au 20 juillet 2014 minuit

L’offre exceptionnelle est terminée…

Cette prestation reste disponible au tarif normal – Cliquez ici

  • Merci pour vos renseignements. Je vais en acheter l’année prochaine cette année je vais les ramasser à mesure. Je mets de l’au d’ail et ensuite je les amasse quand elles sont mouillées elles ne peuvent pas partir au vol et je les écrasent dans un petit sac de plastic avec mon pied. Une chance que j’ai un mini jardin.

  • Le mildiou vient d’attaquer mes tomates, toutes
    Je suis totalement démoralisée
    J’avais pourtant bien soigné avec orties, consoude, prêle
    Voilà le résultat pour avoir supprimé la bouillie bordelaise
    Mes 35 plants sont atteints, en une nuit
    La désolation

  • Bonjour Gilles,
    j’admire le travail que vous réalisez sur votre site : création de contenu, création de formation et de suivi … Moi aussi, étant professionnel dans le domaine du paysage, je me lance dans cette même thématique mais concernant l’entretien du jardin d’ornement.
    Je vous souhaite une belle continuation et longue vie à votre blog!
    à bientôt peut être
    christophe

    • Bonjour Murielle,

      Certes, aucune technique n’est infaillible, mais celles proposées ici sont écologiques, ce qui n’est nullement le cas de la perméthrine, un insecticide chimique notamment toxique pour les abeilles, les poissons (plus de précision ici) et …les chats (voir ici).
      Les insecticides à base de pyrèthre naturel sont quant à eux certes autorisés en bio, mais ils ne sont pas sélectifs et font par exemple de sérieux dégâts parmi les populations d’abeilles… je me refuse pour ma part à les utiliser (voir ici).