Soutenez un maraîcher bio en Bretagne

Olivier Bruyant s’est installé en maraîchage biologique en 2015, dans les Côtes d’Armor.

Je suis fier de le suivre et de le conseiller depuis le début de son installation.

Cette installation reposait sur un prêt  de terre. Malheureusement en 2026, 10 mois seulement après son installation,  le propriétaire des terres en question a subitement décidé de reprendre celles-ci… en pleine saison de maraîchage.

Olivier aurait pu se décourager. Mais, fortement motivé, il a pu trouver de nouvelles terres à cultiver, cette fois ci avec un bail agricole en bonne et du forme.

Mais évidemment, cette interruption d’activité en pleine saison n’a pas été sans conséquence sur sa clientèle naissante et bien entendu sur sa trésorerie. Sans parler d’une année 2016 pour le moins délicate au niveau climatique…

Malgré tout, fort du soutien de l’Amap avec laquelle il travaille et encore plus motivé par l’obtention du label AB, Olivier tient bon… sans toutefois pouvoir aujourd’hui effectuer les investissements indispensables à la pérennisation de son activité.

Le premier de ces investissements essentiels consiste en l’achat d’une nouvelle serre, ceci afin d’assurer une production suffisante tout au long de l’année.

Olivier a donc décidé de monter un projet de financement participatif pour répondre à ces besoins. Vous pouvez y participer à hauteur de vos possibilités (à partir de 10 €)

Cliquez ici pour soutenir Olivier dans son projet

Merci pour lui !

  • Bonjour,

    Nous sommes une école d’agriculture au Québec et nous sommes à la recherche de lieux de stages en Europe. Nous désirons nous rendre en France en juin 2019.

    Nous sommes 10 étudiantes et étudiants qui sont inspirés par la petite agriculture à échelle humaine.

    Avez-vous des fermes à nous suggérer en France ou ailleurs en Europe?

    Merci
    Nicolas Fortier
    enseignant en Production horticole