Ce que recherchent les jardiniers – Quelques perles

Amusons nous un peu amis jardiniers !

Grâce à l’outil Google Analytics, je peux voir les termes de recherche tapés dans le moteur de recherche de Google (enfin ceux qui acceptent le suivi de Google) et qui les ont mené sur mon blog.

Cela me donne parfois quelques idées d’articles…

Mais aujourd’hui, je dois l’avouer, j’ai eu envie de m’amuser, et je l’espère vous divertir un peu avec ces mots-clés de recherche.

Certains sont franchement amusants, ou désespérants…  Pour d’autres, on a franchement du mal à comprendre l’objet de la recherche. Ajoutez également un peu de mauvaise foi de ma part… J’ai enfin saisi cette occasion pour revenir sur quelques sujets semble t’il un peu confus…

Je m’excuse par avance auprès de ceux et celles qui se reconnaîtraient; le but n’est bien évidemment pas de vexer qui que ce soit, mais simplement de s’amuser un peu.

En voici quelques-uns, en italique  (j’ai laissé l’orthographe et le vocabulaire tels quels) – Mon commentaire est après les 2 points  :

Que recherchez vous ? (les incompréhensibles)

quels sont les interets specifiques qu on peut analyser sur la culture des tomates : si quelqu’un peut m’expliquer le sens de cette recherche…

www.dite moi la composition du sol : avec plaisir !

la rivière fertilisation de la terre veux dire : c’est bien ce que je me demande aussi.

tu as planté un arbre dans votre jardin : oui, même plusieurs…

comment se forme l’espermatozoise? no comment – mais par quel biais es-tu arrivé sur mon blog ?

jetrouver une poule le coût est cour bet remède pousoigner : bien d’accord !

quels sont les arbres fruitiers que tu connais et dis celles que tu as a la maison : à qui tu demandes ça ??? à Google ?

quelles questions dois je poser a propos de l’erosion : dis-moi tout monsieur Google, parce que moi, je suis franchement paumé !

quelle sont le même chose qu’on trouve chez les tomate du point de vus ecologie : si je savais…

maraicher dans son jardin ? ça lui arrive…

l’options de ltt nous serre a quoi quel est son avantage pour dévenir qui dans la sociéte : tu m’en diras tant !

Ceux qui me font rire

petits vers dans les poireaux bio ? comestible ? goûte mon ami, tu nous diras ce que ça vaut …

donne moi les roles de paillage de tomate physiquement biologique chimique : j’aime beaucoup quand les gens s’adressent à un moteur de recherche comme s’ils parlaient à quelqu’un…

les bonnes mauvaises herbes du jardin : j’adore !

these et memoire traitant l’influence de fumier de vache.chevre.lapin.sur la cuture de chou pomme globe master f1 : voilà qui est précis… et témoigne d’une volonté de plagier… non ? Mais pour quelques informations sur les différents types de fumier, clique ici.

quelles consequences de la présence de l’or dans le sol sur la plante? ben, moi j’arrête le jardin si mon sol contient de l’or !

peut on aspirer de l’eau dans une terre limoneuse : avec une paille, ça marche très bien !

Une petite nouvelle ajoutée en septembre 2018 : Peut-il Nous Montrer L,arbre D,ortie

la présence de fillon dans le sol appauvri-t-il les plantes? Sa présence appauvrit peut-être les français, mais les plantes ? n’exagérons rien ! Perle d’or pour moi !

Quand ça m’énerve !

tu vas convaincre un ami de polluer la nature : hein ???

produit chimique pour les adventices : tu t’es trompé de site !

helicoptere pour chauffer les cultures : aïe !

comment faire pour se débarasser d’ un nid de coccinelle : moi ce que je me demande, c’est comment se débarrasser de gens comme toi !

comment devenir riche atravers la culture de tomate : très simple, tu installes d’immenses serres en Espagne, tu y mets un max d’engrais chimiques, tu traites à fond… enfin quand je dis « tu », je pense plutôt aux ouvriers sous-payés que tu vas exploiter (car c’est là la première condition pour parvenir à ton but).

mon voisin a semer des petit grain rond c est quoi : il est peut-être mieux placé que Google pour te dire ce qu’il a semé !

les pieds des tomates cultivés en serre sont maintenus par des tuteurs,leurs racines baignent dans une solution nutritive contenant uniquement des sels minéraux dissous :  si vous êtes prêt à vous convertir, cliquez ici… sinon, la porte c’est par ici…

la difference entre une tomate bio et une tomate normal : la normale, c’est la bio, m…. ! mais voici quelques pistes

Quand j’y mets un peu de mauvaise foi

quel poisson utilisé pour éradiquer les rongeurs : ben tu peux tenter la truite !

pourquoi dit-on que le binage vaut deux arrosoir : arrosages… mais est-ce vraiment une vérité ?

comment provoquer le mūrissement des fruits de tomates : fais comme moi, montre leur tes fesses… elles rougissent aussi sec !

impact de l’utilisation du fesses dans la culture des tomates : on dit des fesses… mais sinon, je viens de le dire : ça aide à mûrir !

ou pouvons nous trouver des grosse patate : à mon avis, pas la peine de chercher bien loin ! Désolé ! Mais ce sujet t’intéressera peut-être ?

comment éloigner les rats des champs dans les jardins? pourquoi veux-tu les amener dans ton jardin ? laisse-les dans les champs (bon là je suis vraiment de mauvaise foi)

avez vous testé le purin sureau campagnol : dans la même veine que le précédent… ben non, désolé… mais d’autres méthodes pour protéger vos cultures des rongeurs sont présentées ici.

qui peut manger des tomates dans un potager : le jardinier a ce droit ! Après, libre à toi de partager un peu…

pourquoi travailler en maraichage bio : si tu as besoin de rechercher ta motivation sur le web, oublie ! Mais sinon, suis ce lien

suis-je capable de devenir maraicher : tu penses vraiment que c’est google qui détient la réponse ?

vertus des pensées au potager : très poétique si on le prend au second degré. ça me rappelle d’ailleurs un article… la force de la pensée au jardin

quelle sont les betes qui peuvent manger mon jardin : on les appelle des jardinovores… capables de dévorer un jardin en une nuit !

quelle plante n’aime pas les rats taupier : ou inversement réciproque

medicament pour insectes pomme de terre : c’est bien de vouloir soigner les doryphores ! Mais si vous voulez plus probablement vous en débarrasser, voyez par ici.

Les questions récurrentes méritant quelques éclaircissements…

quelle est le ph du sol limoneux : ben tout comme n’importe quel sol, la texture et le PH sont indépendants… je pense qu’il est bon de le rappeler : un sol sableux n’est pas forcément acide; un sol argileux n’est pas forcément calcaire… (Plus de précisions sur les caractéristiques du sol de votre jardin ici).

puis je mettre mes graines dans mon jardin avril 2017 : là, ça manque cruellement de précisions… quelles espèces ? quelles variétés ? et dans quelle région ?

devenir agriculteur bio sans diplome : juste pour dire que oui, c’est possible… mais un minimum d’expérience et un maximum de motivation sont  quand même requis

insecticide naturelle fraise : un insecticide, naturel ou non a pour objectif de détruire un insecte… il n’est pas spécifique aux fraises ou autres plantes mais à la bestiole en question (même si de nombreux insecticides ne sont pas sélectifs).

comment appelle-t-on l’opération culturale qui consiste a apporter du sable a un terrain argileux et de l’argile a un terrain sableux? une connerie : les 2 éléments se mélangent très mal… créant ainsi une terre déstructurée.

pourquoi j ai des coccinelles dans la maison : sans doute la recherche la plus importante depuis quelques années… voir les explications ici.

 

Amis blogueurs : si vous avez quelques perles du genre à partager, n’hésiter pas !

  • Salut Gilles,

    Alors là, j’ai bien ri ! Avec le recule j’aurais sans doute de telles recherches aussi. Bien que je commence déjà à en avoir quelques unes. Par exemple, une des recherches qui se faisait beaucoup au début était « comment éliminer les coccinelles » pour arriver sur mon article de comment attirer des coccinelles au jardin… : https://www.jardinerfute.com/coccinelle/
    Un non-sens complet quoi !

    Sinon celle là vaut de l’or :
    « comment appelle-t-on l’opération culturale qui consiste a apporter du sable a un terrain argileux et de l’argile a un terrain sableux? une connerie : les 2 éléments se mélangent très mal… créant ainsi une terre déstructurée. »

    Tu devrais peut-être pensé à devenir humoriste, t’as de la matière ! 😉

    À bientôt,
    Heikel

  • Merci Gilles c’est très bienvenu en cette époque où on croit que pour le jardin, il faut nécessairement se prendre au sérieux pour faire ça sérieusement.

    Ce n’est pas le cas ! T’es vraiment un pionnier. Ca fait du bien de se marrer de nos propres bêtises.

    Dans le genre, il y aurait bien « la légumineuse donne de l’azote à toutes les plantes qui sont proches ».

    Mais ce serait partir dans un développement qui est la plupart du temps incompris.

    Il y a aussi – entendu texto de mes oreilles – « je ne peux pas pailler, je n’ai pas de paille, je n’ai que des copeaux et de la tonte ». Celle-là, elle est bonne.

    Il y a en effet de vraies perles.

    Merci à toi cher Gilles pour cette bouffée d’air.

    Amitiés chaleureuses,

    Benoît

  • Merci beaucoup Monsieur le jardinier ! J’ai bien ri.
    J’en lis pas mal aussi sur Face Book ! Style : il y a une boule verte sur mes plants de tomates (avec photo à l’appui), est ce une tomate ou une boule de graine et dois-je l’enlever ?

    Bonne journée

  • Bonjour, je travaille dans une jardinerie et je vous voulais partagez avec vous 2 ou 3 perles qui m’ont fait bien rire :
    – bonjour, vous avez de la terre de gruyère ?
    – ils sont remontants jusqu’à quelle hauteur vos fraisiers ?
    – moi : » oui, votre jardin est a quelle exposition ? vous avez beaucoup d’ombre dans la journée ?  »  » de l’ombre oui pas mal, à peu près a partir du soir jusqu’au lendemain matin  »
    – vos rosiers ils ont des poux !
    – quand vous dites mi-ombre, il faut que la plante ai une moitié au soleil et l’autre a l’ombre ?

  • et une petite derniere que j’avais oublié :
     » je vous avez acheter des plantes et elles ont choper la creve !  » moi: » c’est a dire ? elle ont une maladie , »  » non, elles ont crevées »

  • « impact de l’utilisation du fesses dans la culture des tomates : on dit des fesses… mais sinon, je viens de le dire : ça aide à mûrir ! »

    non, cette personne a mal orthographié le mot « fèces » qui se prononce comme fesses. Pour les vétérinaires, le mot désigne les matières fécales des animaux. Le fumier, les crottes, la m….

    Bravo pour la qualité du site et le ton humoristique
    Bonnes récoltes